4 raisons pour commencer à préparer vos repas à l’avance

Vous êtes-vous déjà retrouvé dans cette situation ? Vous venez de rentrer du boulot et il est tard. Vous êtes trop fatigué pour cuisiner, mais vous avez faim. Vous avez envie de prendre quelque chose de sain, mais ce serait trop de travail. Alors, vous appelez un service de livraison ou vous prenez un bol de céréales à la place. Et bien, devinez quoi ? Planifier vos repas aurait pu éviter cette situation.

Voici quelques raisons pour lesquelles vous devrez opter pour cette démarche.

 

Vous allez économiser de l’argent

Manger sainement ne doit pas forcément être coûteux si vous planifiez à l’avance vos repas ! Achetez en gros, et n’oubliez pas d’utiliser votre congélateur. En planifiant vos repas à l’avance, vous saurez exactement ce que vous devez acheter, au lieu d’aller au magasin plusieurs fois par semaine pour acheter des ingrédients de dernière minute. Vous serez également libéré de l’obligation d’acheter des repas coûteux à l’heure du dîner.

Cela vous aidera à perdre du poids

Planifier vos repas à l’avance est la clé de la perte de poids, car vous consommez, et en quelle quantité. Une routine hebdomadaire de préparation des repas vous permet de contrôler le nombre de calories que vous consommez chaque jour, ce qui est la recette parfaite pour perdre du poids.

Vous gagnerez du temps

Même si vous devez consacrer un certain temps au départ pour planifier correctement vos repas et les préparer, vous finirez par gagner du temps en général. Pensez au temps que nous perdons à rester devant le réfrigérateur à essayer de trouver quoi cuisiner. Une fois que vos repas sont préparés à l’avance, il ne vous reste plus qu’à les sortir du réfrigérateur et à les réchauffer !

Cela apportera de la variété à vos repas

Si vous êtes capable de réfléchir à l’avance à vos repas, il vous sera facile de choisir parmi plusieurs catégories d’aliments (protéines, graisses, céréales, légumes, etc.) afin de varier votre alimentation. N’hésitez pas à faire des mélanges chaque semaine ! Vous ne serez pas limité aux aliments de base que vous faites par habitude, car cette démarche vous encourage à être plus créatif en cherchant de nouvelles recettes.