Les français aiment manger et si vous avez remarqué dans les films français, il n’est rien sans une séquence à table avec cette bonne manière de bien se tenir à table, de manger le plus longtemps possible, et une bouteille de vin pour argumenter tout cela.
L’importance de la gastronomie française
Ce n’est pas du tout fausse cette recommandation lancée sur les réseaux sociaux il y a quelque temps par un célèbre nutritionniste que « Les mauvaises choses arrivent à notre corps quand on ne prend pas soin de nos repas et tout ce qui va avec ».
Tout commence donc par bien trier les ingrédients que l’on utilise dans nos recettes. De prendre soin de l’hygiène dans la salle de cuisine, sur nos ustensiles et surtout les différents aliments que nous utilisons. Sans oublier la bonne méthode pour bien conserver les aliments afin qu’ils ne pourrissent pas si vite et qu’ils gardent une bonne partie de ses apports calorifique à notre corps.
Manger est un art
Maintenant, les nutritionnistes ainsi que les spécialistes en diététiques ont la lourde tâche d’apprendre à tout le monde la manière de manger.
On ne peut pas avoir ce plaisir de goûter un repas sans se mettre dans une position confortable, pour la table, la chaise ainsi que le décor ou l’environnement où on doit prendre ce repas. Pour accompagner le repas, un verre d’eau est toujours utile, et de préférence de l’eau tiède ou chaude. L’entrée peut être chaude ou froide, mais elle se mange avant le plat principal. Attendre 10 minutes environ avant de servir le plat de résistance. Bien se servir de son couvert et ne pas manger trop vite, au moins mâcher durant vingt secondes avant d’avaler. Attendre encore 10 à 15 minutes avant de servir le dessert, sucré de préférence. Et terminer le repas en buvant un verre d’eau chaude. Prenez un temps de sieste pour vingt minutes avant de poursuivre les activités. Pour le repas du midi, suivez les consignes, pour le petit-déjeuner, mangez des fruits et de produits laitiers surtout, et le soir, ce sera une bonne soupe légère.